La plage d'Arta se trouve à environ 50 Km de Djibouti-ville (Voir carte). Pour y parvenir, il faut emprunter sur 34 km la route N1. Après avoir laissé sur la droite la route pour Arta et traversé le petit village de Weah, il faut prendre la première piste à droite. Celle-ci emprunte, sur la presque totalité du parcours (15 Km), le lit de deux oueds à sec (les oueds Darréï et Dêr Êla) où se trouvent des campements de nomades ainsi que leurs troupeaux (chèvres, moutons, dromadaires).
Parfois, on peut aussi rencontrer des animaux sauvages tels que …
A mi-parcours, la piste traverse de magnifiques gorges encaissées pour enfin arriver sur le bord de mer.
 
La plage d’Arta est une plage de galets. Elle est bordée de montagnes d’origine volcanique. On y trouve un camp d’entraînement des commandos de marine de l’armée française et, depuis peu, un camp de l’armée djiboutienne.
 
Arta-plage possède un impressionnant "tombant" où l’on peut voir de superbes poissons multicolores et parfois même des requins-baleines…
 
A quelques mètres de cette plage de galets, un spectaculaire à-pic vous attend, et vous permet de découvrir une faune corallienne ainsi que des poissons en tous genres : holacanthes ducs, poissons empereurs, poissons clowns, poissons cochers, ...

Carte de la plage d'Arta

 


Situation Générale de la Plage