La mer occupe un espace important pour le pays : les côtes se déroulent sur près de 380 Km de long, sans pour autant être monotones ou uniformes.
Une large échancrure fait entrer la mer à l’intérieur du pays : c'est le golfe de Tadjoura, lui-même prolongé par le Ghoubet el Kharab.
Le golfe de Tadjoura communique avec la mer Rouge par le détroit de Bab el Mandeb et avec l’océan Indien par le golfe d’Aden.
La température de l’eau varie de 22°C en hiver à 35°C l’été. L’eau est d’une clarté exceptionnelle car très peu d’oueds s’y jettent; elle atteint une salinité voisine de 40%.

Lors de plongées , on y découvre de nombreuses algues multicolores, des jardins de coraux où vivent de superbes poissons tel que les napoléons, les thons, les barracudas, les mérous, les loches, les carangues, les tazars ou king fish, les poissons de coraux ( poissons clowns, balistes, perroquets verts, etc.) et bien d'autres espèces aux couleurs splendides.

On peut aussi y faire des rencontres plus impressionnantes: des murènes, des raies à taches bleues, des raies manta et torpille, des dauphins, des tortues, des requins nourrices, des requins bleus, des requins marteaux, des requins tigres ou encore des requins-baleines…

Les fonds sous-marins de Djibouti sont parmi les plus beaux que l'on peut voir au monde ...

Découvrer ces magnifiques lieux

 Les Plages  
 Les îles  
 Les Côtes  
 Les Fonds sous-marins  
 Les Bateaux  

 

 

 

Page précédente Page d'accueil